Easy Weed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amateur et besoin d'aide.

5 participants

Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Amateur et besoin d'aide.

Message par kaefux Lun 22 Oct - 20:41

Bonjour à tous !

Alors voila, je vais commencer d'ici peu de temps (début Novembre si tout se passe bien) a cultiver en intérieur. J'ai regardé au niveau des Homebox et j'en ai vue une pas énormement chère (dans mes prix du moins) qui fait au niveau taille: 60x60x140. Mais ensuite que me faut il avec cette Homebox, donc niveau lampe, me faut il des extracteurs mais les quels et à quel prix, enfin comme vous le comprennez je ne connais pas grand chose, a part comment ça marche, mais je veux pas faire de bêtise et achetez des choses qui pourrait détruit la plante. Alors je vous demande vos conseils.

Ensuite que prendre comme graines pour commencer et qui est faite pour l'intérieur, qui serait bonne et qui fourni un bonne récolte, je compte prendre sur Sensi Seeds mais je sais pas encore quoi. Je voudrais de la Sativa pour l'euphorie que ça procure.

Merci d'avance pour vos conseils qui me sera très précieux.
kaefux
kaefux
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Bienvenue a toi kaefux

Message par Fodes16 Lun 22 Oct - 21:00

Alors pour l achat de ta box ok tu as deja choisi ton modele visiblement, parfait, cela ne regarde que toi!! En general pour une box de cette taille une lampe ( 80 euro) de 400 watts au maximum ou 250 watts mimnimum parrait etre le plus recommandé selon tes ( intra/extra) d'airs!!

Pour ce qui est de la circulation de ton air,il te fodra 2 intra/extra (50 euro les 2) de 300 m2/h au mimimum pour maintenir une temperature adequate (25c) un comme intracteur et l autre comme extracteur!! Un petit ventilo a l interieur de ta box est recommandé pour favoriser le brassage de l'air. Il te fodra un thermometre pour un controle regulier de la temperature!!

Un bon arrosage et c'est parti, un peu d' amour de la deliquatesse et de l' atention, tous ses efforts dont primordiale pour parvenir a un bon resultat!! Bonne chance a toi!!

Fodes16
Fodes16
Modérateur
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par kaefux Lun 22 Oct - 21:10

Merci de tes conseils Fodes, aurais tu un site privilégier ? Et au niveaux graine que me conseils tu ?

Merci d'avance.
kaefux
kaefux
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Admin Lun 22 Oct - 21:11

salut kaefux

Ce modèle de box est une des plus petite. elles sont souvent utiliser pour faire des bouture, la hauteur n'étant pas adapté a tout les type de culture.

Prend en compte la taille des pots ( environ 20 cm ) la taille de la lampe (30 cm) et une distance entre tes pied et celle ci. il ne reste pas beaucoup de place !

Si tu choisi cette box je te conseil - une lampe HPS 250w environ 100€ tout compris
- un extracteur d'eviron 300 m2/h
- un ventilateur et tout le petit matériel

Tu peut allé voir sur le guide du site : La chambre de culture.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par kaefux Lun 22 Oct - 21:16

Ah, effectivement j'y avais pas pensé pour la hauteur, j'aimerais pouvoir faire pousser 2 pieds en même temps, mais je ne sais pas encore la variété de celle ci...
kaefux
kaefux
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Fodes16 Lun 22 Oct - 21:26

Sache une chose c'est que la taille de ta box resulte sur la taille de tes pieds ou plutot de ton pied car effectivement il serait preferable de ne faire qu' un seul pied dans se type de box!!

Le temp de croissance influt beaucoup sur la taille de ton pied!! Au moment du passage en floraison il faut compter mini le double voir le triple de la taille de la plante pour connaitre sont envirgure finale!!

Pour se qui est des graines, les silver haze de sensi seed pourait te correspondre, c' est une bonne ganga si elle a poussé avec amour!! Lol
Fodes16
Fodes16
Modérateur
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Admin Lun 22 Oct - 21:29

Pour faire pousser deux pieds, seul la hauteur te gène ou en tout cas réduise les methodes de cultures qui s'offre a toi .

Personnellement je te conseil pou une première en intérieur : la Silver Haze #9 de sensi seed

Gros rendement - 70% sativa - féminisé - spécial intérieur neanmoins je conseil une plus grande box.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Fodes16 Lun 22 Oct - 21:31

Les plantes indica ont generalement besoin de moins de hauteurs pour s' épanouir!!
Fodes16
Fodes16
Modérateur
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Admin Lun 22 Oct - 21:32

+ 1 fodes le pied triple en hauteur en moyenne.

tu peut aller voir le guide du site : Culture intérieur.

Fodes16 a écrit:Les plantes indica ont generalement besoin de moins de hauteurs pour s' épanouir!!

+2 Smile
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par BOB Lun 22 Oct - 22:32

Bonsoir, je confirme ce qui est écrit plus haut, la box sera très petite et surtout si les graines que tu prend on un fort phénotype Sativa, elles ont un stretch vachement important, après tu peut toujours cultiver en SCROG
Perso, j'ai souvent vu que les intracteurs dans le petites chambres n’étaient pas vraiment utile si l'extracteur est suffisamment puissant, par contre si tu prend des lampes 400W de type MH ou HPS t'auras surement besoins d'un cool tube pour descendre la température et pouvoir rapprocher la lampe au plus près des apex
Pour le ventilo c'est pas mal de prendre celui d'un ordi pour les jeunes pousses (c'est plus économique déja) puis plus tard prendre plus gros avec plusieurs vitesses, comme ça quand le tronc est suffisamment musclé et qu'il ne bouge plus on augmente la vitesse, car plus le tronc sera gros et plus la récolte sera importante
Tu devra aussi surveiller ton taux d'humidité, donc peut être voir pour un humidificateur ou bien un déshumidificateur si c'est vraiment trop humide


Dernière édition par BOB le Mar 23 Oct - 11:37, édité 1 fois
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par AmNeZiiKe KUSH Mar 23 Oct - 7:08

Bonjour ! un bon site de graine DINAFEM Wink
AmNeZiiKe KUSH
AmNeZiiKe KUSH
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par kaefux Lun 5 Nov - 1:14

Bonjour ! Je donne un peu de news car je vais bientot avoir ma paye et donc pouvoir acheter le mattos :DDD

Alors voila ce que j'ai en prevision maintenant: Une homebox de 100x100x200 et voila ce que je vais surement prendre en graine, de la skunk #1 Féminisée. J'ai un budget serré, et c'est la première fois que je plante. Voila j'attend vos réponses pour savoir si c'est convenable ou non ?

(Ps= On a le droit de mettre des liens de ebay par exemple pour montre la box que j'ai vu)
kaefux
kaefux
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Admin Lun 5 Nov - 18:07

Bonjour kaefux,

Alors voila ce que j'ai en prevision maintenant: Une homebox de 100x100x200

Je pense que c'est beaucoup plus judicieux que ton premier choix , avec cette hauteur tu n'est plus limité par certain types de culture. =) De plus, je pense que tu evitera pas mal de complications que tu aurais pu avoir dans une trop petite box ! ..

je vais surement prendre en graine, de la skunk #1 Féminisée. J'ai un budget serré, et c'est la première fois que je plante.

Pour une premiére culture, c'est un bon choix je pense !
La skunk N°1 est facile a cultivée et est la moins cher que je connaisse, néanmoins sa qualité est incontestable !

-65% indica -Floraison rapide (~50 jour) -Rendement plutôt élevé

detail ici

(Ps= On a le droit de mettre des liens de ebay par exemple pour montre la box que j'ai vu)

Oui, pour monter et etre conseillé pour ta futur box, cela ne pose aucun problémes .... =)
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par kaefux Lun 5 Nov - 18:14

Merci ;D Du coup normalement j'ai ma paye demain. Et voici la box: http://cgi.ebay.fr/Homebox-light-mit-Abluftset-185m-h-Lufter-Filter-/150525296719?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item230c01c04f

Donc si j'ai bien compris il va me manquer les lampes, le terreau et peau. C'est cool Very Happy
kaefux
kaefux
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Admin Lun 5 Nov - 19:41

Re =)

oui il te manque - l'ampoule, le balastre et le réflecteur ( lampe complété )
- Je te conseille aussi de lui rajouter un extracteur si tu met une 400wath
(puissance de la lampe adapté a cette taille de box ) OK pour une 250...
- thermomètre/hygromètre ( ce n'est pas un gros budget et c'est indispensable)
- pots, terre, angrais ..

Néanmoins je te conseil plus d'acheter ton matériel sur hydrozone.fr .
Premièrement ton matériel sera de bonne qualité et surtout garantit ! si tu te rend dans un magasin avec une facture et ton matos mort, en général les vendeur comprenent que tes plante ont besoin de tout et te change directement ton matériel !

Ensuite, dans les pack complet tout sera adapté la Lampe , extracteur etc .. tu peut aussi la composer toi même etant donne tout ce qu'ils proposent.

Il y a peut etre celle ci en pack complet qui pourrais etre dans ton budget ( lampe et extracteur adapté compris)


Regarde celle-ci

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par kaefux Lun 5 Nov - 19:55

Plus chère mais il y a tout Very Happy
kaefux
kaefux
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Admin Lun 5 Nov - 19:59

Oui mais la tienne ( 150 € ) plus lampe (100€) et extracteur (40€) c'est deja plus cher Wink

et je pense surtout a la qualité au service après vente en te dissant ca ! Si quelque chose claque tu est tranquille ...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par kaefux Lun 5 Nov - 20:17

D'accord ! Merci à toi :DDD Je vous tiens au jus dès que j'ai fait la commande.
kaefux
kaefux
Novice
Novice

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amateur et besoin d'aide. Empty Re: Amateur et besoin d'aide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum