Easy Weed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pays-Bas. Une ville hollandaise veut cultiver elle-même son cannabis

Aller en bas

Pays-Bas. Une ville hollandaise veut cultiver elle-même son cannabis Empty Pays-Bas. Une ville hollandaise veut cultiver elle-même son cannabis

Message par Admin Ven 5 Avr - 1:47

Pays-Bas. Une ville hollandaise veut cultiver elle-même son cannabis Coffee10

Une ville hollandaise veut cultiver elle-même son cannabis

La municipalité d’Eindhoven (sud) a indiqué au ministre néerlandais de la Justice qu’elle souhaitait approvisionner elle-même ses coffee shops en cultivant son propre cannabis. Son but ? Enrayer la culture illégale.

« La municipalité d’Eindhoven est en faveur d’un projet pilote ayant pour but la culture contrôlée de cannabis », a indiqué le maire Rob van Gijzel dans une lettre adressée au ministre néerlandais de la Justice Ivo Opstelten.

« Cette suggestion a pour but d’utiliser cette culture contrôlée pour enrayer les problèmes liés à l’approvisionnement illégal des coffee shops », a ajouté la même source.

Enrayer les relations avec les criminels
Bien que techniquement illégale, la vente et la consommation de cinq grammes de cannabis par personne au maximum est tolérée aux Pays-Bas depuis 1976 dans les coffee shops alors que la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains de groupes criminels.

« Cela oblige les propriétaires de coffee shops à être en relation d’affaires avec des criminels », a souligné le maire d’Eindhoven dans sa lettre, pointant du doigt « la forte présence de grands groupes criminels organisés » dans sa région et les « blanchiments d’argent, fraudes, menaces et intimidations » qui en découlent.

Une période d’essai de trois ans
En cultivant son propre cannabis, Eindhoven espère « diluer l’influence du crime organisé » et s’assurer que le cannabis vendu est de bonne qualité. Eindhoven propose une période d’essai de trois ans.

Job van de Sande, un porte-parole du ministère de la Justice a assuré que de nombreuses propositions de différentes villes néerlandaises ont été reçues, mais que le ministre a exclu l’option de la culture légale, « car c’est contraire à la loi néerlandaise et aux traités internationaux ».

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum