Easy Weed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

choix du premier matos

4 participants

Aller en bas

choix du premier matos Empty choix du premier matos

Message par rastayoyo Ven 30 Nov - 18:51

bonjour , je voudrais vous demander conseil consernant ma liste du papa noel lol! alor dans la liste se trouve :

1 florabox 80*80*160
2 intra/extra 125mm
1 gaine isolante (alu) 1m
1 ventilateur 20cm pince ou socle
1 thermo/hydromètre
1 pack hps 250w (tout compris )
1 filtre a charbon actif 125mm

et quelque graines autoflo que vous aurez l'occasion de voir pousser bob

merci pour vos conseil si precieux (sans vous je ne suis rien Wink )
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par rastayoyo Ven 30 Nov - 19:55

re ...

plusieurs fois on m'a dit que les graines auto-floraison c'était dla m***e et que sous hps c'était nul mais je ne comprend pas pourquoi les cultivateur n'aime pas ces nouvelle variétés qui me semble intéressante pour ceux qui consomme beaucoup (question rapidité de la germination a la récolte ) voila pourquoi je vous demande explication Smile .
merci d'avance et peace and love bob
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par Admin Ven 30 Nov - 20:13

Re rastayoyo =)

Je trouve ta liste de matériels plutôt bien harmonisée, dans le sens ou ton matériél est bien adapté a la taille de ta box. Cependant il existe les même box légèrement plus haute, que je te conseil. (2m) Cela ne parais rien, mais privilégie la hauteur.. 20cm peut être très utile. Wink

Pour une première culture par contre, je ne te conseil pas les Autoflo .. ^^
Je pense qu'il est mieux d'apprendre sans sauté les étapes, c'est a dire faire une croissance, déclencher soit même la floraison etc.. Pour espéré faire un bon rendement avec des autoflo, il faut avoir de bonne connaissances dans le domaine, les débutant sont souvent très déçus.

Pour ta box je te conseil plutôt des variétés a dominance Indica.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par Admin Ven 30 Nov - 20:14

comme tu vois j'étais en train de te repondre ..^^
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par BOB Ven 30 Nov - 20:20

Plop,
Alors déjà, je ne pense pas que tu es besoin de l'intra vu la taille de ta chambre, mais bon, si il est compris dans le pack, autant en profiter =p
Pour le reste c'est cool, la box n'est pas grande mais si tu fait pousser des dominances Indica et des auto flo, ça devrais suffire

Par contre, ton pack HPS, il comprend 2 ampoules ou une ampoule mixte?
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par rastayoyo Ven 30 Nov - 20:29

alors je v essayer de rep a tout le mode ^^ merci admin pour tes conseil j'en prendrez bien compte mais pour mon budget (c'est la crise en france XD ) ce pack et le - cher du marcher mais le plus cher que je puisse acheter (oui je c je suis un pauvre Wink ) mais je continu de chercher une de 2m de haut pour te faire plaisir Wink et pour bob je v suivre tes conseil en ce qui conserne les graines quelles variété me conseil tu (en temp que indica et ou sativa Smile ) ? voili voilou je pance avoir repondu a tout le monde ^^'
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par rastayoyo Ven 30 Nov - 20:33

oups j'avais oublier de rep a bob ^^' il n'y a qu'une seul ampoule mixte mais je pence acheter deux autres ampoule de meilleur qualité Wink et peut etre un cooltube (car comme tu la dit je n'ai pas besoin d'intra )
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par BOB Ven 30 Nov - 20:42

Une mixte est mieux pour les auto flo en inté, mais pour le reste c'est mieux d'avoir une MH et une HPS ou alors remplacer ta MH par une éco
Sinon je suis du même avis que notre Admin (de plus je fait partie des gens qui considèrent les auto flo comme de la m****), tu devrais commencer par des graines simple, les féminisés par exemple, tu peut les laisser aussi longtemps en croissance que les auto flo, sauf que c'est toi qui les passe en flo, en plus tu as des variété Indica qui ont un temps de flo assez court
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par Admin Ven 30 Nov - 21:10

Oui, les variétés Indica ont généralement un temps de floraison plus cours que les sativa et grandissent moins, ce qui est ideal pour ta Box. Pour citer notre cher BoB :

-Indica : Petite taille, petit stretch, floraison plus courte, effet plutôt stone, ...
-Sativa : Grande taille, grand stretch, floraison plus longue, effet plutôt high, ...


En ce qui concerne les variété, pour les débutant je ne peut m'empécher de conseiller la légendaire Skunk #1. Elle est facile a cultivée, c'est une des moins cher que je connaisse (comme ca tu gardes ton budjet pour la Box) Wink , et sa qualité est incontestable ! c'est certainement la graine de meilleur qualité/prix

-65% indica -Floraison rapide (~50 jour) -Rendement plutôt élevé
detail sur sensi seeds ici

j
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par BOB Ven 30 Nov - 21:35

Admin a écrit:En ce qui concerne les variété, pour les débutant je ne peut m'empécher de conseiller la légendaire Skunk #1. Elle est facile a cultivée, c'est une des moins cher que je connaisse (comme ca tu gardes ton budjet pour la Box) Wink , et sa qualité est incontestable ! c'est certainement la graine de meilleur qualité/prix

+1
Beaucoup ont commencés sur cette variété, et je n'ai encore rencontré personne qui est été déçu par celle-ci
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par rastayoyo Sam 1 Déc - 11:58

merci pour tout ces conseil d'un coup cheers je v suivre se que vous me conseiller (je pence acheter 10 graines de skunk#1 et peut être que quand elle aurons toute pousser je v continuer sur d'autre variétés Wink ) mais pour l'instant je continu de mettre des billets dans mon bocal lol!
ne vous en faite pas vous serai les premier visionnaires de mon futur JDC Wink comme sa on verra si j'ai bien lu tout ces merveilleux guide \^^/

sinon quel variété a dominante indica me conseillez vous ? (sans vouloir vous harceler avec toutes mes question ^^' )
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Salut rastayoyo

Message par thcKillah Sam 1 Déc - 18:48

J'arrive un peu tard a se que je voit!! Mais je voit également que tu as plutot
bien été conseiller par Admin et BOB donc je vient te conforté dans ton avis egalement en
confirment ta commande du pere noel qui me semble plutot bonne!!

Pour ma part c'est pareil je n'appreci pas trop les auto-flo, les resultats sont
souvent déssevent quand ont voit les resultat que l'ont peut faire avec des
graines normales.

La Skunk #1 est un incontournable pour les débutants c'est vrai, mais nombreuses
sont les variétés qui poussent relativement bien et sans contrainte sur la sensi seed
qui propose des ganjas relativement stables et robustes!!

je crois que le liens de la sensi est affiché sur le site!!

Sur ce je te souhaite bon courage pour ta culture et a bientot pour se fameux JDC!! Wink
thcKillah
thcKillah
Amateur
Amateur

Messages : 111
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par Admin Dim 2 Déc - 1:01

Salut a tous ...!

Je suis content de voir que nos conseils t'ais un peut éclairés, tu ne sera pas déçu de cette variété !

Dans une Box un peu restreinte comme celle que tu veut, je ne te conseil pas de variétés plus sativa que la Skunk #1 (35%) tout simplement car le grand stretch peut vite encombrer la zone de culture, et que généralement les Indica sont plus robuste vis a vis des choc souvent engendré par les débutant et donc plus facile a cultiver.

Si c'est l'effet plutôt stone de la Indica qui te gêne et que tu préfère un effet plutôt high sache que tu pourras plus ou moins modérer ceci lors de la récolte.

Pour comprendre :

Le THC ce trouve dans les trichomes de la fleur ( a la base translucide, puis laiteux ) et donne un effet Higth.
Lorsque la plante murit, une autre molécule ce forme: le CBN , qui n ' est en réalité que la dégradation de la molécule THC ( les trichomes ce brunissent ) celle ci donne un effet stone !

Plus la plante mûrit longtemps et plus le CBN remplacera le THC et l ' effet serra stone . pour un effet higt, il faud donc récolter plus tôt.

Bonne soirée !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par thcKillah Dim 2 Déc - 1:03

+1 Admin tout a fait d'accord
thcKillah
thcKillah
Amateur
Amateur

Messages : 111
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par rastayoyo Dim 2 Déc - 10:13

encore merci pour vos conseil (si avec sa je vous fait pas un jdc de malade xP ) je v de se pas sur sensi commander les futur "têtes-brûlées" ^^ alors si je prend 10 seed de skunk#1 et 3 de master kush \^^/ sa parait bon nn ?

ps: pour la master kush c'est la photo qui ma bien donner envie affraid
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par Admin Dim 2 Déc - 14:32

Salut rastayoyo!

Oui, cela ne pose aucun probléme ! La skunk #1 et la master kush poussent très bien ensemble.
Les deux sont des indica de petite taille , facile a cultiver et ont un temps de floraison comparable.

Le petit problème et q'il n'est malheureusement pas possible d'acheter la master kush par paquet de 3 comme tu désire. Cette variété n'étant pas vendue féminisé, elle n'est conditionné que par 10. La skunk elle par contre est vendue des deux manière et est donc conditionné par x3 x5 et x10

Pour la taille de ta box et ta puissance lumineuse je pense que 4 a 6 pieds est plutôt pas mal (si tu compte utiliser la méthode de culture "classique" , juste tailler, et faire la floraison en 250 watts ) donc si tu prend deux variétés opte plûtot pour des paquets de 5 graines si elle sont féminisé.

Si tu achète des régulières, tu n'auras généralement pas le choix que de prendre des paquets de 10 mais les graines a l'unité reviendrons beaucoup moins cher. Il te reviendras dans ce cas de déterminer le sexe des plantes lors du passage en floraison . ( dans ce cas tu peut augmenter légèrement le nombre de pieds (6-8 ), car tu retrouveras surement quelques mâles. )

Dans l'attente de ton future JDC .. Wink
a+ =)
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par rastayoyo Lun 3 Déc - 6:57

merci a toi Wink je v surement prendre 5/10 féminisées (je v pas me prend la tête avec des couilles mdrr ) mais j'hésite surtout pour le site de graine (oui je c chui parano lol! mais j'ai vu sur ... je c pas si j'ai le droit mais je v marquer un nom d site xP "kannabia" des graine a l'unité et comme j aime bien les variétés un peut "space" jme laisserez bien tenter par 3/4 variétés sympathique avec bien sur l'incontournable skunk#1 Wink vous auriez quelques conseil quand au site de graine (a par sensi bien entendu Wink )

peace and love les weeders bob
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par Admin Lun 3 Déc - 18:09

Salut rastayoyo

Non tu n'est pas parano .. ^^ Il y a bien certains site sur le net ne sont pas du tout sérieux et d'autres sans problèmes .C'est pour cela que l'equipe d'easy-weed ne conseil pour le moment aucun site, a part ceux sur la page d’accueil (plus particuliérement Sensi seeds et White label Seeds pour les graine ).

Nous cherchons actuellement un revendeur sérieux pour pouvoir conseiller sereinement nos membre ( Un revendeur, de manière a avoir un choix sur toutes les bank de graines , des acsesoire etc .. )

Le mieux pour l'instant est d'acheter tes graines sur le site officiel de la bank que tu auras choisie ou d’écouter les conseils des autres membres
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par rastayoyo Lun 3 Déc - 18:46

ok merci sa confirme se que je me disait Wink go chez sensi alors !! 5 skunk#1 et 3 master kush \^^/ sa va être beaux tout sa bob mais ne serais-ce pas mieux de les faire livrer dans une habitation ou la culture est inexistante (pour des raison eventuelle de sezi Wink ) ?
rastayoyo
rastayoyo
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par BOB Lun 3 Déc - 19:10

L'envoie est discret, perso c'est mon foyer qui a réceptionné mes dernières graines, et il n'y a eu aucun problème =p
Je ne sais pas si on peut donner des sites de revendeurs (au pire je me ferais bip x)
Il y a Alchimia qui est un bon site, revendant du matos de culture mais aussi proposant plusieurs banque de graines
Sinon, un des membre nous avais donné le site Seedfinder.eu, c'est le site qui réunis le plus de variété aparament, mais il est en anglais et toutes les variétés ne sont pas en vente (enfin, c'est juste une plate forme qui te permet de chercher ta variété sur différentes banques)
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix du premier matos Empty Re: choix du premier matos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum