Easy Weed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

première culture

4 participants

Aller en bas

première culture Empty première culture

Message par ceffa ntb Lun 29 Oct - 15:23

voila j'ai commencer a faire en interieur depuis un petit moment, en homebox 1m2 et 400watt hps, le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver le bonne espace entre la tête et la lumière pour une croissance exelente, a combien faut -il que je sois? et en floraison aussi je ne sais pas Crying or Very sad merci pour out renseignement que quelqu'un me donnera
avatar
ceffa ntb
Novice
Novice

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty Re: première culture

Message par Fodes16 Lun 29 Oct - 16:35

Bonjour à toi ceffa et bienvenue sur le fofo, tu fais parti des premiers!!

Alors pour ta question je pence qu' une hauteur de 50-60 cm me parrait bien pour une 400 watts. Je t' aurais dit 40 cm il y a quelque jours mais apres la discussion que j'ai eu avec mon vendeur, lui me conseil de préféré une hauteur légerement plus haute que plus basse

( A titre d' info, sur le net tu trouve des hauteurs tels que 250w=25cm, 400w=40cm, 600w=60cm etc).

La hauteur ne change pas pour la floraison

Par contre avec un thermometre au niveau de l'apex, tu peux dessendre plus bas jusqu'a obtenir une temperature ~ 25C. En esperant avoir été assez clair.
Fodes16
Fodes16
Modérateur
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty Re: première culture

Message par Admin Lun 29 Oct - 17:07

Bonjour ceffa,

Tout d'abord bienvenue a toi sur notre forum. Je t'invite a nous poster une petite présentation sur le forum prévu a cet effet. cela est plus sympatique pour faire connaissance avec les autre membres.
Tu pourras aussi rencontrer et discuter avec d'autre membre dans la chatbox sous le forum.

Pour repondre a ta question, En ce qui conserne le point de vue général sur la distance des lampes je rejoins celui de Fodes16.

Dans tons cas 50 cm devrais étre parfait si la température a l'apex comme la aussi dit fodes16 le permet. Quelle est la hauteur de ta Box ? quel est le debit intra/extra ?
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty Re: première culture

Message par BOB Lun 29 Oct - 17:15

Welcome !

J'ai envie de dire, c'est pas faux. Mais, as-tu un cool tube?
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty merciiiii

Message par ceffa ntb Lun 29 Oct - 17:20

d'accord j'ai tout a fait compris ce que vous voulez dire, l'apex doit avoir une bonne température c'est le principale, ma box fait 1m2 hauteur 2m, intra, extra fait maison la température dépasse pas les 26.9 humidité de 53 a 60%, je pence que c'est bon a ce niveau. au début j'avai mi la lampe a 90centimètre mais il grandissai que de 2 centimètre par jour... donc pour la floraison je ne touche plus a la lampe? le pied y montera tout seul ( a par si l'apex est trop près bien sur, riske de brulure ect...) merci pour les renseignement Smile


non, j'en ai un mais je m'en sert pas car je n'est pas l'extra qui va avec Wink
avatar
ceffa ntb
Novice
Novice

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty Re: première culture

Message par Admin Lun 29 Oct - 22:08

ceffa ntb a écrit: la température dépasse pas les 26.9 humidité de 53 a 60%, je pence que c'est bon a ce niveau.

Pour la température c'est légèrement au dessus de l'ideal (25C°) mais rien de dramatique !

Pour l'humidité cela varie suivant l'etape du developement des plantes. Si comme je le pense les tienne ne sont pas encore en floraison, alors elle est juste !

Pour faire simple : croissance ~60% floraison ~40% fin de flo ~ 30%
durant la floraison un taux d'humidité plus sec favorise la génération de résine. ( plus sec ne veut pas dire trop chaud !! )

ceffa ntb a écrit:donc pour la floraison je ne touche plus a la lampe? le pied y montera tout seul ( a par si l'apex est trop près bien sur, riske de brulure ect...)

Ce que voulais dire fodes16 par "La hauteur ne change pas pour la floraison" ne signifie pas qu'il ne faut pas bouger la lampe durant la floraison mais Qu'il faut garder la meme distance entre les plantes et la lampe en croissance comme en floraison ( 50cm sauf si la T° a l'apex ...) ;

lorsque la plante grandi, il faut monter la lampe.

ceffa ntb a écrit:non, j'en ai un mais je m'en sert pas car je n'est pas l'extra qui va avec


Cela n'est pas grave ! ta Box est plus ou moins petite . .

retourne ton intracteur, (tu a maintenant un extracteur !!) instale le en haut de la box pour evacuer plus facilement l'air chaud.

ce qui est de l'intraction elle ce fera facilement par effet de dépression . .

quel est la puissance de ton nouvel extracteur ?? ^^




Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty Re: première culture

Message par BOB Lun 29 Oct - 22:31

ça serais vraiment bien de pouvoir installer le cool tube, perso grâce à ça je peut approcher la lampe au contact des apex sans risque de brûlure ou de trop haute température (bien sur j'ai une gaine qui relie le cool tube à l'extracteur qui tourne en permanence quand la lampe est allumée donc la chaleur est bien évacuée ^^)
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty Re: première culture

Message par Fodes16 Mar 30 Oct - 11:42

+1 Admin bob
Fodes16
Fodes16
Modérateur
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

première culture Empty Re: première culture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum