budget weekend coffe ?
3 participants
budget weekend coffe ?
bonjour a tous , j'ai pour projet (en début d'année ) de m’offrir un petit weekend a Amsterdam pour y découvrir ces tant réputer coffe shop étant consommateur depuis quelques année cette idée me trotter dans la tête (mais je suis majeur depuis peut \^^/ ) et je vous demande donc le budget a prévoir (le plus modeste possible ) pour 2 jours et une nuit a Amsterdam (avec bien entendu un budget fumette )
merci d'avance pour vos réponses et peace and love !!!
merci d'avance pour vos réponses et peace and love !!!
rastayoyo- Novice
Re: budget weekend coffe ?
pliiiiiiiiiiz help me plus vous me repondrer vite plus vite je posterer des photo
rastayoyo- Novice
Salut rastayoyo !
Un peu de patience ! Si les membres ne répondent pas c'est que pour l'intant ils doivent êtres occupé ..
Pour déterminer un budget, c'est assé complexe !
1) quel transport utilise -tu ? train, avion , voiture ? (combien de personnes dans la voiture ? d'ou part tu ? ) ( si avion, doit-tu prendre le train pour l'aeroport? )
2) ou compte-tu dormir ? auberge de jeunesse, hôtel ( chambre pour combien de pers ? )
3) Combien de gramme compte-tu fumer durant ton sejour ?
4) compte-tu faire des extra ? ( musée, balade en péniche , jolie demoiselle ^^ )
5) a quel date compte-tu y allé ( vacance scolaire ? week end ? semaine ? )
En conaissant ceci je pourrais peut etre te donner un montant approximatif !
Un peu de patience ! Si les membres ne répondent pas c'est que pour l'intant ils doivent êtres occupé ..
Pour déterminer un budget, c'est assé complexe !
1) quel transport utilise -tu ? train, avion , voiture ? (combien de personnes dans la voiture ? d'ou part tu ? ) ( si avion, doit-tu prendre le train pour l'aeroport? )
2) ou compte-tu dormir ? auberge de jeunesse, hôtel ( chambre pour combien de pers ? )
3) Combien de gramme compte-tu fumer durant ton sejour ?
4) compte-tu faire des extra ? ( musée, balade en péniche , jolie demoiselle ^^ )
5) a quel date compte-tu y allé ( vacance scolaire ? week end ? semaine ? )
En conaissant ceci je pourrais peut etre te donner un montant approximatif !
salisalu ^^ oui sur se coup jetai impatient (je m'excuse )
alors vu que je suis employé du pôle emplois (euh oui je c c po un métier mais bon ^^' ) j'ai eu le Temp de comptabiliser tout sa \^^/ alors nous avons :
le transport (train avec correspondance paris/dam )=/~ 200E (de marseille je trouve que c raisonable nn ? )
la bouffe (~/= 15E/jour oui je mange bien ^^ ) ski fait ~/= 100E
le camping "zeeburg" (je suis pas difficile je l'avou :p ) ~/=30E
la location du vélo (c'est quad même la religion nationale xD ) ~/= 40E
la weed (on y arrive ): je compte a peut près 15 grammes pour 3 jour a +/- 5E/g sa nous fait +/- 120E
au total je men sort pour ~/= 500/550 E pour arriver le vendredi 4 janvier et repartir le dimanche soir
ton avis sur ces préparatifs ?
alors vu que je suis employé du pôle emplois (euh oui je c c po un métier mais bon ^^' ) j'ai eu le Temp de comptabiliser tout sa \^^/ alors nous avons :
le transport (train avec correspondance paris/dam )=/~ 200E (de marseille je trouve que c raisonable nn ? )
la bouffe (~/= 15E/jour oui je mange bien ^^ ) ski fait ~/= 100E
le camping "zeeburg" (je suis pas difficile je l'avou :p ) ~/=30E
la location du vélo (c'est quad même la religion nationale xD ) ~/= 40E
la weed (on y arrive ): je compte a peut près 15 grammes pour 3 jour a +/- 5E/g sa nous fait +/- 120E
au total je men sort pour ~/= 500/550 E pour arriver le vendredi 4 janvier et repartir le dimanche soir
ton avis sur ces préparatifs ?
rastayoyo- Novice
1) Le transport :
200€ pour "Marseille - Amsterdam" c'est plutôt bien en train mais si tu y vas avec du monde en voiture a 4 vous en aurais pour environs 60€-70€ chacun, donc essaye de trouver des collègue ... ^^ ( la derniére fois, quand on a pris les photo au hith times coffee shop, nous avons rencontré des marseillais qui en avais eu pour 45 € ...
2) Pour dormir
Camping ? en janvier ? a Amsterdam ? je te souhaite bon courage XP
Non mais plus serieusement il y a la compagnie The Bulldog Hôtel qui loue un lit dans une hauberge de jeunesse, c'est sympa et pas cher . (50 € les deux nuit de mémoire) je pense qu'il est mieux que tu investissent 20 € de plus la dedans ! ^^
3) La weed
15 g a 120 € OK ! c'est généralement le prix, Par contre la aussi il faut compter un autre billet pour les consommation. si tu fume sur place et que tu fait plusieurs coffee par jours , Compte 20-30 € en plus
4) Les extras
Pour le velo, c'est ca mais il y a des contraintes !
c'est environs 10 € par jour + 3€ d'assurance vol (sinon il faudra repayer entièrement le velo ) mais il faut laisser une caution en liquide de 50€ voir chez certain 60€ - donc 40 € trois jours plus la caution
Pour la nourriture tu a dit 15/Jours donc une 50ene d'euro pas 100 non ?
Cela fait tout seul en train 500 euro plus 60 de caution velo et sans trop d'extra ..
En voiture a 4 : environ 370 euro/pers plus 60 de caution velo , et il te reste une bonne centaine d'euros pour profiter .. ou économisé
200€ pour "Marseille - Amsterdam" c'est plutôt bien en train mais si tu y vas avec du monde en voiture a 4 vous en aurais pour environs 60€-70€ chacun, donc essaye de trouver des collègue ... ^^ ( la derniére fois, quand on a pris les photo au hith times coffee shop, nous avons rencontré des marseillais qui en avais eu pour 45 € ...
2) Pour dormir
Camping ? en janvier ? a Amsterdam ? je te souhaite bon courage XP
Non mais plus serieusement il y a la compagnie The Bulldog Hôtel qui loue un lit dans une hauberge de jeunesse, c'est sympa et pas cher . (50 € les deux nuit de mémoire) je pense qu'il est mieux que tu investissent 20 € de plus la dedans ! ^^
3) La weed
15 g a 120 € OK ! c'est généralement le prix, Par contre la aussi il faut compter un autre billet pour les consommation. si tu fume sur place et que tu fait plusieurs coffee par jours , Compte 20-30 € en plus
4) Les extras
Pour le velo, c'est ca mais il y a des contraintes !
c'est environs 10 € par jour + 3€ d'assurance vol (sinon il faudra repayer entièrement le velo ) mais il faut laisser une caution en liquide de 50€ voir chez certain 60€ - donc 40 € trois jours plus la caution
Pour la nourriture tu a dit 15/Jours donc une 50ene d'euro pas 100 non ?
Cela fait tout seul en train 500 euro plus 60 de caution velo et sans trop d'extra ..
En voiture a 4 : environ 370 euro/pers plus 60 de caution velo , et il te reste une bonne centaine d'euros pour profiter .. ou économisé
dac merci pour tout ses conseil j'en prend note et je vois sa avec mes potos et ne vous en faites pas je ferai plin de photo dedicase a easy-weed un peut de pub gratuit sa fait pas dmal xP enkor merci et a+ pour de nouvelles .. heuu coment on dit deja a au faite PEACE AND LOVE !!!!!!!
rastayoyo- Novice
Avec grand plaisir !! =) Si nos membres prennent cette habitude, nous ferrons un jolie dossier . =)
J’espère que ces renseignements t'aurons aidé. Si tu choisi de louer au bullbog, prend le temps de réserver a l'avance car beaucoup de jeunes touriste s'y rendent. il ne faud pas s'y prendre le dernier jours
Bon Séjour ! =)
J’espère que ces renseignements t'aurons aidé. Si tu choisi de louer au bullbog, prend le temps de réserver a l'avance car beaucoup de jeunes touriste s'y rendent. il ne faud pas s'y prendre le dernier jours
Bon Séjour ! =)
oui merci je m'y attarde xP
ps: bonne idee le dossier dedicasse dans les coffe
ps: bonne idee le dossier dedicasse dans les coffe
rastayoyo- Novice
Le camping a Amsterdam au mois de Décembre c'est vraiment risqué!! Il y a la mer pas loin en plus!! Je prefere les auberges perso!!
thcKillah- Amateur