Easy Weed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Variétés dite "Landrace"

3 participants

Aller en bas

Variétés dite "Landrace" Empty Variétés dite "Landrace"

Message par BOB Mer 24 Oct - 21:53

Bon voila, il y a un mystère que je n'arrive pas a percer
Ce sont les variétés dite "Landrace" selon la définition : "c'est une variété de cannabis issue de son milieu naturel, qui n’a jamais été croisée avec aucune autre variété, uniquement avec elle-même depuis de très nombreuses générations"

Mais quand je voit certaine variété de banque dite "Landrace" je tombe sur ça : "Le pedigree de la B**** W**** de M* N*** S**** est le résultat de l'union entre un hybride indica du Sud de l'Inde et une Sativa brésilienne."

Alors si c'est le résultat d'un croisement de 2 plantes différentes, pourquoi est-elle dite "Landrace"?

En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne =)

BOB :$Bob$:
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Variétés dite "Landrace" Empty Re: Variétés dite "Landrace"

Message par Admin Mer 24 Oct - 22:48

Salut bob !

Alors sur ce point je ne peut pas énormément t'aider :

BOB a écrit: "c'est une variété de cannabis issue de son milieu naturel, qui n’a jamais été croisée avec aucune autre variété, uniquement avec elle-même depuis de très nombreuses générations"

C'est exactement la définition de la variété , c'est pour ca qu'il n'y a a pas vraiment de landrace chez les vendeur hollandais. les plantes n’étant plus dans dans leurs milieu naturel depuis pas mal de génération je pense . . ^^

De plus les cultivateurs veulent toujours des variétes différentes, certaines maison ( je ne sais pas si c'est le cas ici) proposent des croisements de deux plantes dites "landrace" et finalement le resultat est tout autre. . .

j'éspére que quelqu'un pourras te dire mieu que ca . . ^^

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 35

http://easy-weed.net

Revenir en haut Aller en bas

Variétés dite "Landrace" Empty Re: Variétés dite "Landrace"

Message par Azaharus Mar 29 Jan - 22:43

Salut,

BOB a écrit:Bon voila, il y a un mystère que je n'arrive pas a percer
Ce sont les variétés dite "Landrace" selon la définition : "c'est une variété de cannabis issue de son milieu naturel, qui n’a jamais été croisée avec aucune autre variété, uniquement avec elle-même depuis de très nombreuses générations"

Mais quand je voit certaine variété de banque dite "Landrace" je tombe sur ça : "Le pedigree de la B**** W**** de M* N*** S**** est le résultat de l'union entre un hybride indica du Sud de l'Inde et une Sativa brésilienne."

Alors si c'est le résultat d'un croisement de 2 plantes différentes, pourquoi est-elle dite "Landrace"?
Je me doute bien que tu te réfères à la Black Widow de Mr Nice Wink En réalité, ce n'est pas une landrace, mais une variété commerciale issue du croisement d'une landrace brésilienne et d'un hybride sud-indien.


C'est exactement la définition de la variété , c'est pour ca qu'il n'y a a pas vraiment de landrace chez les vendeur hollandais. les plantes n’étant plus dans dans leurs milieu naturel depuis pas mal de génération je pense . . ^^
On trouve encore pas mal de landraces dans le monde. Amérique du sud, Caraïbes, Afrique, Asie, elles sont cultivées un peu partout, mais elles disparaissent petit à petit, et les hollandais, malgré les bénéfices engrangés ne se sont jamais préoccupés de les préserver. C'est pourtant une des missions des banques de semences. Heureusement, il y a encore quelques breeders authentiques qui travaillent avec ce type de plantes qui possèdent une incroyable diversité génétique, contrairement aux variétés commerciales actuelles qui sont principalement issues d'une douzaine de variétés commerciales (haze, nothern lights, skunk, blueberry, white widow, jack herer, etc...)

certaines maison ( je ne sais pas si c'est le cas ici) proposent des croisements de deux plantes dites "landrace" et finalement le resultat est tout autre. . .
Quand on croise deux landraces, on obtient un hybride. Si on travaille cet hybride pendant plusieurs générations, on obtient une variété homogène, contrairement à l'hybride qui est hétérogène Wink


A plus



Azaharus
Azaharus
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Variétés dite "Landrace" Empty Re: Variétés dite "Landrace"

Message par BOB Jeu 31 Jan - 11:13

OK, donc ce sont bien de faux arguments ! Moi je veux aller dans les montagnes bleue pour récupérer des graines =(
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Variétés dite "Landrace" Empty Re: Variétés dite "Landrace"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum