Easy Weed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

premiere culture

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Ven 12 Avr - 19:26

J'ai fait comme toi, j'ai cherché des schémas à peu près, impossible de trouver le même model de chambre mais dans l'ensemble ça se ressemble ^^
Sinon bonne chance et pense à nous faire un JDC, ça serais cool =p
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Mar 28 Mai - 22:15

Re BOB voila mon JDC tout et bien poser donc la configuration et filtre a charbon cooltube extracteur au dessus de la box.
Probleme,je n'arrive pas a descendre en dessous des 30,31degres et environs 50% humid quand le brumi et etein? brumi brancher sur minuteur avec petit ventilo en 15min on et 15 off et quand le brumi s allume je suis bien j'ai 27degres et environs 70% d humidification donc comment faire? car si je laisse l humidif en continue deja piscine dans la box et hygro beaucoup trop haut et pius c'est pas bon car trop d'humidite la plante n'aime pas sa!!!!!! Exclamation dsl pour les photos impossible a mettre si tu peux m'aider ciao
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Ven 21 Juin - 10:35

Yop =) T'as mis le cool tube au dessus de la chambre? Pour ta chaîne de montage t'as bien fait dans l'ordre filtre a charbon en bout, puis extracteur puis cool tube autour de la lampe? Quand tu dit branché avec le ventilo, ça signifie que le ventilo tourne en même temps que le brumisateur? Sinon 70% pour les premiers temps de la croissance c'est bon^^
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Ven 21 Juin - 19:52

Slt bob lol nan pas du tout j 'ai mis l extracteur au dessus de la box et pas le cooltube sa serait dommage d'avoir sa pour pas s'en servir:)
Depuis il y a eu de l evolution dans la box tout d'abord j'ai trouver une astuce pour plus avoir de piscine dans la box:drunken: j ai clacker 2 tiroir  pour ranger les papiers j'en et mis et pour faire un bac pour le brumisateur avec une ptite astuce j'ai fabriquer 2 gros flotteurs en polystirene et j ai pris des baton a brochettes puis j ai fait un flotteur trankile et un anti splash avec 2 grosse cuillere puis l'autre bac ou j'ai mis un grand pot pour que l humiditer retombe dans le bac bon c'est pas facile a comprendre mais je vais essayer de mettre des fotos
Alors varieter de graines Super skunk feminisee croissance+14 pour 5 pots et 1 qui et a croi+7 accident bete jai arracher une plante avec le fil du thermo hygro bref je fait gaffe depuis
temperature entre 28 et 29° lumiere allumee et 70% d humiditer mais elle se porte a tres bien je trouve lumiere eteinte 23 24° lumiere eteint 60% d humiditer 
quand il a fait lourd ces derniers jour j ai carrement ouvert la box pour etre bien dans les temperature et sa ne les a pas gener j ai juste fait gaffe si avait pas d insecte la dans avant le cycle off voila premiere culture - Page 2 Photo_12 premiere culture - Page 2 Photo_13 premiere culture - Page 2 Photo_14
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Ven 21 Juin - 19:53

premiere culture - Page 2 Photo_15
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Ven 21 Juin - 20:37

-configuration filtre a charbon,gaine,cooltube,gaine,extracteur au dessus de la box.
-brumisateur 15min on 15min off ventilo allumer en continue,exatrcteur intracteur 24sur24 (bien sur quand ces en cycle allumee)
-cycle eteint brumi debrancher ventilo 15on 15off min extarcteur intra 24sur24
heure de cycle 18h au lendemain 12h cycle allumer et le reste eteint
pas d engrais pour l instant j attend encore un petit peu
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Ven 21 Juin - 21:00

Tu devrais placer le filtre au dessus de la box, puis l'extra dans le trou situé sur le toit puis la lampe dans le cool tube car j'ai l'impression que ton filtre a charbon est mal placé, si il est avant le cool tube dans la chaîne d'aspiration de l'extraction il ne servira a rien et sera même un handicap
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 14:03

le filtre a charbon je les mis a sur la sortie a  gauche je les serrer avec les cordons je peut pas la mettre au dessus, la gaine et trop courte.
 Ah bon en quoi il servira a rien ou serai un handicap pour les odeurs ou pour les temperatures???????
L extra et bien placer au dessus de la box dns son trou ou il doit etre placer no soucy la dessus
j'ai placer une gaines assez longue au dessus de l'extra qui va a une fenetre pour sortir l'air chaud dehors
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 17:33

Faudrait vraiment des photos x) Si tu places dans cette ordre : filtre - cool tube - extra - exté , l'air qui va entrer dans le cool tube seras filtré et donc qui dit filtre, dit aspiration réduite donc extraction reduite ^^
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 17:57

ok c'est peut etre  cause de sa que je suis pas dans les bonne temperature je vais mettre des photos apres sinon ton montage tu le ferait comment toi???
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 18:11

cool tube - extra - filtre , tu poses le filtre sur la chambre pour être moins gêné relié a l'extra ,qui se situe dans le trou du plafond, avec de la gaine et de la gaine encore pour joindre l'extra au cool tube, avec suffisamment de longueur pour pouvoir baisser ta lampe au plus près des plants
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 20:03

ok mais en fin de chaine tu met quoi??? rien ou tu fait sortir une gaine quand meme 
filtre sur le toit, gaine,extra qui lui et poser sur le toit dans son trou gaine qui va sur le cooltube et apres rien!!!!
je vais te poste les fotos de mon schema
de gauche a droite
premiere culture - Page 2 David_10
filtre a charbon 
premiere culture - Page 2 David_13
touj filtre c'est ce que je te disai pas assez de gaine donc je les bloquer la
premiere culture - Page 2 David_15
gaine au cooltube
premiere culture - Page 2 David_16
gaine qui va en haut sur l extra
et extra sur le toit a sa place prevu,et la gaine qui et brancher sur l extra qui va a une fenetre
voila j peut pas etre plus precis:D
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 20:05

premiere culture - Page 2 David_18
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 20:21

Donc comme je te disais, ton filtre est mal placé, il va en fin de chaîne, et donc tu met rien après le filtre, tu t'en tape x) donc tu vire la gaine + le filtre et tu les met après l'extra, mais je l'imaginais pas souple ton filtre, donc je pensais qu'il serais gênant (le miens est aussi gros qu'un filtre à air de camion)
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 20:31

c'est sa le truk enfaite pour la souplesse du filtre moi aussi je penser avoir un filtre comme tu a eu,c'est pour sa que je les mis ici vu son poid plume j me suis dit sa va tenir;
et sans gaine au bout y a pas de danger avec la brume?(un collant au bout quand meme)
et la chaleur sa va gagner en ° si j fait sa!!!!!!!
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 20:39

Au contraire, le trou sera bien large et refroidira mieux ta lampe (n'oublions pas aussi l'aspiration plus grosse et un renouvelement de l'air plus important), tu peut aussi le relier a un intra, et j'avoue ne pas savoir si ce serais mieux ou moins bien vu les pour et contres. Pour la brume j'ai jamais eu de probleme avec la lampe, si t'as mis du petit scotch prévu pour isoler tes fils c'est bon^^
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 20:49

ok pourquoi pas essayer j'vais faire sa demain quand mon cycle sera off histoire de bien laisser l ampoule se refroidir j'vais mettre un collant au bout car je sais pas si ta deja fait gaffe y d' la poussiere qui se ballade;
oui j'y et penser au montage proteger les fils avec du scotche ptite securiter en + 
de plus le filtre commence a avoir des trace blanchatre dessus je pense a cause de l humiditer et chaleur je pense pas que c'est trop grave juste pour le filtre qui s'use plus vite jte tiens au jus Idea
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 21:00

la poussière est partout, tu pourras jamais toute la stopper, le truc c'est que tu devras nettoyer ton matos (cool tube, extra, ventilo, ...) mais ça dans tout les cas faut le faire^^
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 21:09

juste une derniere chose vu que ma box et dans un cagibi qui fait environs 5m carres j'ai etait obliger d'acheter une gaine de 10m et oui c enorme mais obliger car la fenetre et dans la piece d'a coter mais avec les mur et aller jusqu'a la fenetre peut pas faire autrement,j peut pas la changer d'endroit non plus alors si je fait le schema que tu me conseil je peut plus mettre de gaine sur l extra pour evacuer la chaleurs c'est chaud ou pas????
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 21:18

ton cagibi est totallement fermé?
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 21:23

oui mise a part une porte d'entree y a pas de bouche d'aeration a part les courant d'air mais tu peut pas touj laisser les fenetres ouverte!!!!!
c'est pour sa que j'etait obliger de mettre cette gaine
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 21:42

Après si tu peut laisser la porte ouverte c'est suffisant^^
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Sam 22 Juin - 21:52

bon bah y a plus qu'a faire sa j'vais essayer pendant 24h ta figuration et si sa marche mieux on laissera si non bah je revient a s'que j'ai fait j'te dirais quoi merci de tes reponse
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par BOB Sam 22 Juin - 21:53

Au plaisir, bonne chance^^
BOB
BOB
VIP
VIP

Messages : 182
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par @DaViD@ Lun 24 Juin - 10:25

Slt bob ecoute bah j'ai fait s"que tu ma conseiller et sa marche  bien  quand l'hygro et allumer je descend a 24,5° et 80% d humiditer et quand il s'eteint j arrive a proche des 28° nickel bon apres je sais pas si c'est parce-que les temperatures ont chuter!!!!!!
en tout cas tu ma etait de bon conseil pas comme dans certain site ou il te prenne pour une m.... 
voila je poste des fotos pour faire suivre mon JDC prochainement peace bob
@DaViD@
@DaViD@
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : cuba la pacha

Revenir en haut Aller en bas

premiere culture - Page 2 Empty Re: premiere culture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum