France - Procès renvoyé pour le leader, Farid Ghehiouèche !
Page 1 sur 1
France - Procès renvoyé pour le leader, Farid Ghehiouèche !
Procès renvoyé pour le leader, Farid Ghehiouèche !
Farid Ghehiouèche comparaissait mardi matin dernier devant le tribunal correctionnel d’Evry pour outrage envers des policiers municipaux. Son procès est renvoyé au 6 septembre. L’ancien candidat aux législatives en Essonne est prêt à en faire une affaire « politique ».
C’était en pleine campagne des élections législatives, en juin 2012. A l’issue d’un rassemblement organisé devant la mairie d’Evry, pour y interpeller l’ex-maire et ministre de l’Intérieur Manuel Valls, Farid Ghehiouèche s’était emporté contre des agents de la police municipale d’Evry, les traitant de « fascistes » . « Ils fouaillaient dans le téléphone portable d’une personnes handicapées, ça m’a révolté » explique l’intéressé. Conduit au commissariat pour une garde à vue, le leader des Cannabis social clubs, groupes de consommateurs déclarés, s’est ensuite vu notifier une comparution pour outrage envers trois policiers municipaux.
Lors de la première audience ce mardi matin, le procès a été renvoyé au 6 septembre. Celui qui était l’année dernière candidat aux législatives dans la huitième circonscription de l’Essonne, entend politiser l’affaire si nécessaire : « qu’on me montre l’interdiction de manifester, j’étais dans mon bon droit, on me poursuit car mon combat dérange » .
source : http://essonneinfo.fr/